Bio

Juliette Ferreira

Après sa formation aux conservatoires de Strasbourg, Bruxelles, puis Anvers, Juliette jongle entre les projets de musique contemporaine, les remplacements en orchestre (opéra de la Monnaie, orchestre de Liège), mais aussi des concerts variés, inspirés de musiques traditionnelles de nombreux pays (Europe occidentale, orientale, Brésil...).

Aussi bien à la flûte qu'au piccolo, elle se produit régulièrement en Belgique avec son Ensemble Vasistas, son duo bal folk les Kickeuses et enseigne des thèmes traditionnels des 4 coins du monde à Muziekpublique (Bruxelles).

Elle cherche à approfondir la maîtrise de ses instruments en voyageant pour suivre des formations variées : ethnos, workshops de ritmo con senas, musique grecque, bulgare, pratique Jaques Dalcroze... Elle s'inspire ces derniers temps du jazz, de la musique celtique, de divers styles d'improvisation et de créations de compositeur.ice.s de son entourage.

Lolita Pariaud

Lolita se forme tout d'abord au piano classique dans différentes écoles de musique en France. Elle se produit régulièrement en tant qu'accompagnatrice de choeurs puis se tourne vers l’accordéon diatonique.

Assez vite, après de nombreux stages avec différents accordéonistes elle monte son premier projet et ne lâche plus cet instrument passionnant. Elle participe encore régulièrement à des stages pour se perfectionner (ethnos, musique Bulgare, Suédoise, etc), pour enrichir ses connaissances et s’inspirer des différentes cultures musicales.

Actuellement, ses projets principaux sont Les Kickeuses, Duo Anthracite et le projet « HK à la sauce belge ».

Elle assure les cours d’accordéon diatonique pour débutants à Muziekpublique et travaille en parallèle à La Monnaie dans le service Son-Vidéo.